Au tout début du jeu, à l'inscription, vous pouvez choisir votre type d'armée. Voici plus d'infos sur les bonus et malus.
Types d'armées
Le plus important dans les armées sont les bonus, malus en attaque et défense car c'est ce qui prendra le plus d'importance lorsque vous progresserez dans RoL.
Les guerriers
Attaque: +20%
Defense -10%
Les barbares
Attaque: +30%
Defense: -15%
Les sorciers
Attaque: +0%
Defense: +0%
Les légionnaires
Attaque: +10%
Defense: -5%
Les sages
Attaque: -30%
Defense: +15%
Les Suicidaires
Attaque: +50%
Defense: -25%
Fonctionnement
Les bonus et malus s'appliquent sur les troupes et non pas sur l'attaque total.
Par exemple, supposons que quelqu'un ait 100000 sorciers en niveau "Maitre sorcier". On a un total en attaque de 5*100000 = 500000 et en défense de 10*100000 = 1000000 (Cf "Les troupes" )
Selon les armées on aura : (Attaque/Défense)
Guerriers : 600000/900000
Barbares : 650000/850000
Sorciers : 500000/1000000
Légionnaires : 550000/950000
Sages : 350000/1500000
Suicidaires : 750000/750000
De plus, le bonus/malus défensif s'applique sur la fortification.
Lorsque vous allez sur la fiche d'un seigneur, vous voyez seulement sa FAA, et les bonus/malus ne sont pas appliqués.
Pour avoir une idée de la FAD multipliez la FAA par 2 (car la plupart du temps, la FAA vient des nombreux sorciers que possedent les seigneurs).
Par conséquement, vous savez que le seigneur a au moins :
Défense au moins : ( (FAA*2) + (FAA*2)*(%BonusDéfensif) ) ou en factorisant : (FAA*2)*(1 + %BonusDéfensif)
Comparaison
Si on additionne l'attaque et la défense obtenu avec les bonus/malus, on a le classement suivant pour 10 unités (Attaque/Défense)
10 Unités sorciers :
1) 150 : Sages (35/115), Légionnaires (55/95), Guerriers (60/90), Sorciers (50/100), Barbares (65/85) et Suicidaires (75/75)
10 Unités dragons :
1) 600 : Sages (140/460), Légionnaires (220/380), Guerriers (240/360), Suicidaires (300/300), Sorciers (200/400) et Barbares (260/340)
10 Unités démons :
1) 600 : Sages (140/460), Légionnaires (220/380), Guerriers (240/360), Suicidaires (300/300), Sorciers (200/400) et Barbares (260/340)
On constate que les armées sont équilibrées cependant la défense n'est pas le plus important et il vaut mieux privilégier l'attaque.